LES MOYENS DE PROPULSION

Plusieurs moyens nous permettront de voyager d'une galaxie à l'autre. Cela demandera de l'énergie, de la matière. Nous l'économiserons, pour l'éjection antiapocalyptique, pour aller visiter notre famille futuriste, pour que les voyages ne durent pas une éternité et sauver le maximum de survivants le plus loin du locus apocalyptique, le plus rapidement possible.

 

Il faut déjà songer à économiser l'helium3, l 'énergie nucléaire et le xenon pour la propulsion ionique qui se trouvent à des centaines de milliards d'années de la terre pour notre éjection qui nécessite trop d'énergie pour des incursions lointaines dans l'espace . Sans helium3 et sans eau judicieusement placée nous ne pourrons nous échapper. Nous sommes condamnés bêtement à attendre un apocalypse et mourir.

Nous devons donc nous émanciper vers une phase " d'ovulation spatiale ubiquite "( le stade antiapocalyptique s'échelonnera sur des milliards d'année, les biosphères de survies étant trop éloignées du système solaire) : pour l'instant nous sommes mort nés.

Il faudra gagner des cubes. Nous irons à la vitesse de la lumière et même beaucoup plus vite grâce à la cumulation des différents moteurs:

l'hydrogène, le plasma, le laser, le magnétisme, l'antimatière, la fusion, l'énergie ionique, la fission.