LA SIXIÈME RÉPUBLIQUE ET SES NOUVELLES STRUCTURES

Il s'agit d'organiser un nouveau système la sixième République qui générera de nombreux emplois.

La colonisation spatiale "lebensraum" nécessaire à notre société assurera notre race tout risque, conduisant à la construction de bases ubiquites dans l'espace formant des pays nouveaux de survies.

Des trains de colonisation seront prévus à cet effet, ils auront tous le même angle d'azimut de mesure dans le cosmos, les voici :

-Afrique Noire
-Amérique du Nord
-Amérique du Sud
-Anglophone
-Arabe
-Asie
-Danemark-Arctique
-Europe
-Francophonie
-Occident
-Océanie
-Orient
-Pays Latins
-Russe


L'angle pourra être parcellisé et reporté dans différents secteurs de l'espace en années lumières d'efficiences reconductibles ou ailleurs, réglé par la diplomatie spatiale; on peut avoir le même. Si il y a superposition de trains déjà acquis, on gagnera un avoir de cadrant.

Encore faut-il savoir quelle est la meilleure voie antiapocalyptique dans l'espace. C'est un secret que seuls les mentas astronomes sauront déchiffrer

De toutes façons si un désaccord même minime se présentait tout serait jugé à un procès ou des cubes de matières voire des étoiles ou des galaxies seraient troquées.

C'est grâce à un Aérotrain magnétique, de l'helium3, le xenon et de l'énergie atomique que nous pourrons aller d'une galaxie à l'autre très rapidement.

Il faudra gagner cette énergie pour que les voyages soient éternels, toujours plus loin, plus vite.

Pour chaque trains, il existe une même taxe d'achat: la promotion de 20% en achat cubique est valable dans chacun des trains appartenant au pays. 5% en plus des 15% seront alloués aux satellites konstrictors matières puisées dans chacun de nos avoirs cadrants trains.

Un nouveau corps d'armée sera créé pour protéger les trains:
L'amirauté spatiale.

La construction d'un immense vaisseau spatial est également prévue, il sera géosatellisé derrière la lune. Si le vaisseau n'est pas fini, une nation étrangère qui aura terminé son aéronef, pourra nous aider en gagnant des cubes reconductibles dans le futur.

 

Nous coloniserons l'espace infini dans d'immenses vaisseaux régions biosphériques.

LES STRUCTURES

Des liaisons coordonneront l'intercentre et ses principaux effecteurs.


L'intercentre ou chancellerie

Il sera basé à Sophia Antipolis. Cette structure est la clé de voûte de la sixième République. C'est là que le gouverneur assisté du directoire signera les traités de l'espace et reglera la diplomatie spatiale.


Le centre, palais du centre ou télécentre

Le centre de recherche spatiocolonial construit à Sophia Antipolis jouera le rôle de megastudio et de mini bourse spéculative.

Il sera composé du SCDI Service Cinématographique Digital Interne, SCDE, des services chimiques, des services spaceset, et des services de communications...(cf lettre ouverte plus bas)
Les services de musicologie, les services médias, ainsi que les Cybernautes et les skysurfers épauleront plusieurs mentas qui dirigeront le palais du centre et évalueront les prévisions des quotas fonctions des jeux stellaires.
C'est au centre que s'effectuera la récolte et le contrôle cubique.

Nous fabriquerons de nouveaux pays coloniaux, de nouvelles cultures, des végétations nouvelles spécifiques à chaque bases.

L'exchange ou hemicycle :

Le lieu de rendez-vous des juges qui établiront la valeur cubique de chaque oeuvre est un grand bâtiment d'hémicycle, soit une assemblée de décision et de jugements proportionnées par pays qui jugeront tous les mois sur la surface de la terre.


Les polycentres :

Ce sont des centres sous effecteurs répartis localement représentant les poly-régions sur l'ensemble du territoire Français.

La suprabanque

La suprabanque est un bâtiment de l'ONU. Elle contrôle les donations et fait respecter les impôts, la paye des travailleurs de l'aérospatiale, des usines et des Etats dans le monde entier. Elle rend obligatoire le RMI pour tous les pays du monde.

Elle convertit en cubes l'argent qui a été investi dans le travail effectué. Les pays riches gagneront ainsi des cubes car ils peuvent payer des travailleurs. Le but étant de gagner en bourse pour obtenir l'avoir de commission 15% TIS (taxe des trains) et faire monter la parité de gain cubique. Les cubes ont priorité sur l'argent via locus travaillé, menta déterminé.

AEROSPATIALE

Sachant que dans le futur il ne reste plus rien. Dans les contraintes générées par le temps d'éloignement de la matière ; le menta a un rôle essentiel au sein des structures. Il organise "l'anti-esclavagisme" de la France contre un pays gagnant aux cubes factoriels de productivité.

Le gagnant a 100% du gain cubique qu'il a réalisé. Les perdants s'alignent proportionnellement par rapport au vainqueur qui perçoit la différence en pourcentage de ce qui a été fait en ne comptant plus l'avoir du cube.

Quand un pays est occupé, a acheter sa production, un pays adverse qui a dépassé son quota peut le cuber.

Ainsi suivant les prévisions du menta et l'assignation du gouverneur, des postes seront créés pour la fabrication de satellites cargos, du vaisseau, et des biosphères.

La matière est le véhicule d'une manne essentielle pour les sondes cargos : elle disparait lorsqu'elle est utilisée. Elle devient très importante quand la cargaison a été achetée dans le futur et qu'il faut la convoyer pendant des billions d'années. Sans matière, il faut attendre encore et encore. On peut l'acheter avec les cubes. Elle pourra servir à construire des stations orbitales quoique la présence de bunkers reste primordiale. Elle devient très rare quand il s'agit de recréer des planètes jumelles de la terre à foison avec la terre extraite de l'aménagement des bunkers et d'autres planetes géosatellisées ou des autres planètes rendues habitables par une resatellisation dans une orbite à gravité normale grâce à la terraformation artificielle. Il faudra essayer de construire une ubiquité spatiale totale et harmonieuse antiapolyptiquement pour l'ensemble des survivants dans l'expansion de l'univers.

L'énergie nucléaire permettant de chauffer la matière disparate servant à la propulsion des astronefs est prépondérante. Des coffres de réserves d'énergies et de matières borneront l'univers en points vitaux de survies toujours en expansion.

 

Les sondes cargos envoyées iront dans le futur conquérir les univers nébulaires.

L'espace est fini ubiquitement. L'infini a ses limites. Il y a des frontières nucléaires, gazeuses et aqueuses anti-ubiquites de survies.

Des bornes satellisées lazer et micro-ondes baliseront le cosmos pour alimenter les nefs, les bases spatiales en energie et recuperer l'energie de propulsion grâce aux voiles solaires lazers des echappements des fusees.

Les satellites cargos auront une destination dicté par le gain cubique et non dans l'attente d'un prolifique argent gagné.

Il faut acheter la matière avant de la déplacer.

Une amende du triple de la valeur cubique des sondes TIS manquantes pourra être mise en place.

Tout pays contrevenant au nécessaire amalgame de son État ex: renvoie des fonctionnaires ou de ces charges obligatoires normatives d'Etat tel que le RMI seront amendées.

Il sera impossible d'acheter si les fonctionnaires d'État ne sont pas payés.

Toute paye tronquée de fonctionnaire konstrictor l'enregistre comme bénévole et le pays perd ses droits.

Haute Cour des Sages

réunie que très rarement ,composée de juges mondiaux impartiaux veillant au respect des lois, payée par le pays demandeur en cas de litige, surveillant les jeux ; les juges tranchent dans une commission d'éthique du jeu stellaire. Une taxe sera prélevée à chaque proposition de jugement. Le jeu choisi étant un nombre de survivants sauvés si l'on gagne, seuls les jeux les plus sérieux seront peut-être sélectionnés. Les juges votent en secret, ne sachant pas quel pays a présenté le jeu. Un procès temps pourra être intenté par un pays contre un gain de cubes à l'encontre des sages si la tâche impartie n'est pas respectée.

 

 

LETTRE OUVERTE ENVOYEE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE



Monsieur le Président de la République,


C'est avec l'ensemble des étudiants de l'UNSA du département, de la région mais aussi de France, que je souhaite élaborer un Inter-centre, sorte de mairie internationale construite sur le site de Sophia-Antipolis ou je mettrai en place un plan spatial antiapocalyptique assurant l'humanité tout risque rendant possible la colonisation dans l'espace , nous conduisant donc à la nouvelle constitution de la VI République.

cet Inter-centre serait chargé d'assurer la liaison avec les organes effecteurs que sont le département, la région, la poly-région, l'Etat, l'Europe ainsi que les représentants diplomatiques du monde en accord avec les organes effecteurs cités plus haut et en fonction d'eux tout en respectant leurs pouvoirs.

Je vous rappelle qu'il faut déjà songer à planifier, construire, répartir l'helium3, les bunkers, l' énergie nucléaire, les aérotrains, les bornes satellisées lazer et micro-ondes, le xenon qui se trouvent à des centaines de milliards d'années de la terre pour notre éjection qui nécessite trop d'énergie pour des incursions lointaines dans l'espace et nous devons nous émanciper vers une phase " d'ovulation spatiale ubiquite "( le stade antiapocalyptique s'échelonnera sur des milliards d'années, les biosphères de survies étant éloignées du système solaire) : pour l'instant nous sommes mort nés.

Pacte de la sixième République:

- Inter-centre, syndicat mixte de Sophia Antipolis - véritable maître d'ouvrage du développement de la technopole s'occupant des sciences de l'avenir, de la culture, de la cosmopolitique; mais aussi chargé :

d'agréer les entreprises candidates à l'implantation;

de l'organisation, de l'aménagement, de la promotion , de la gestion et, plus largement du développement de l'opération;

de la conduite générale de l'opération (politique générale de développement, management général et gestion financière du produit);

du développement physique du produit (entretien et gestion du site, services à l'implantation, produits immobiliers nouveaux.);

de la promotion du produit (lobbying, publications, accueil visiteurs, foires et salons );

de la commercialisation du produit (analyse des marchés, réseaux, pré-commercialisation).


Des services seront prévues à cet effet.

- son Gouverneur est nommé par les différents organismes effecteurs

L'Inter-centre regroupera aussi les services suivants :

service liaison ONU ne dépendant pas directement de l'ONU mais assurant la jonction services

service droit international
service Etat (Ambassade, Ministère, Présidence)

liaison Conseil Constitutionnel
liaison cour des comptes

liaison Conseil d'Etat
liaison Sénat

liaison Assemblée nationale

liaison Haute Cour des Sages

service polytechnocratie:Directoire
service GRH

service Europe

service Latin

service Francophonie

services trains externes

service diocèse, liaison secrétariat du Vatican assurant la liaison avec les autres religions

service poly-régions
service régions
service grandes agglomérations
service Dom -Tom
service poly Dom-Tom
service Monégasque
service départemental (liaison conseil général)
service poly-communal (liaison avec les communes entourant l'enceinte
de Sophia)
service politique
services scientifiques (génie des arômes, génie électrique, génie mathematique,
génie rural, génie biologique, génie atomique, liaison AEROSPATIALE, liaison CNRS ..)
service astronomie

service météorologie
service diplomatie spatiale
service diplomatie sous marine
service socio-éducatif
service jeunesse et sport
service médicaux,expertise médicale
service psychologie
service médecin du monde
service paléontologie
service architecture et patrimoine
service archives
service environnement
service primaire,secondaire,tertiaire
service arts et littérature
service geographique

service arts et spectacles
service musicologie
service jeu stellaire

service multimédias, mass-médias (télévision, cinéma,radio,minitel,internet,)
liaison CSA
liaison CNC
liaison Centre (nouvelle structure jouant le rôle de studio et de recherches de nouvelles civilisations spatio-coloniales qui sera édifié par la suite sur le site de Sophia Antipolis)
liaison poly-centres (nouvelles structures qui s'érigeront en France par la suite
en jouant le rôle de Sous-Centres effecteurs)
service maison de production
service stars

service publicité
service de presse
service de droits de l'auteur
service de droits de l'invention
service hôtellerie gastronomie
service tourisme
service jeux
service mode

Tous ces services regroupés au sein de l'Inter-centre seront protégés par la police Inter-centre . Ce nouveau corps d'Armée assurera la protection du domaine de Sophia Antipolis et des personnes y travaillant et interviendra en cas de problèmes

La construction de l'édifice qui devrait être réalisé le plus rapidement possible (avant l'an 2000) date importante pour les premières stèles de la construction


Le bâtiment de la police Inter-centre sera indépendant du bâtiment Inter-centre proprement dit . Les liaisons entre les différents bâtiments seront similaires à celles que nous avons au niveau des mairies communales et de la police municipale tout en respectant les décisions des organismes de commandement (Président de la République, Ministre de la Défense, Etat Major ).

En ce qui concerne les fonds développés pour la construction et le salaire des personnes, nous pourrions envisager un plan d'emprunt sur plusieurs années (plan quinquennal, bon du trésor) avec les fonds des ministères concernés, du conseil régional, du conseil départemental ou par prélèvement sur les impôts.

Je pense que seul l'Etat Major et le Ministère de la Défense sont compétents à ce sujet et non les politiques puisqu'il s'agit d'un projet apolitique à l'échelon international. Fer de lance de défense de l'esprit Français.

En espérant que les fonds nécessaires pour la réalisation de ces futures constructions seront rapidement réunis pour nous permettre d'être opérationnels avant le deuxième millénaire et par là même nous pourrons enrayer en partie les problèmes de chômage qui touchent nos régions.


Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.